Simon GROSJEAN, boulanger

SIMON_1.jpg    

Simon GROSJEAN

6383 chemin des châteaux

84300 Cavaillon

 

Simon Grosjean est installé depuis 3 ans, dans le mas familial aux Vignères, hameau de 1000 habitants de la commune de Cavaillon.


Il y a construit son fournil de 45 m2, en 6 mois avec des amis en se procurant le matériel nécessaire sur internet.

 

La vocation de boulanger lui est venue très jeune, à l'âge de 13 ans. Dès la 4ème, il choisit l'alternance et réalise son premier stage dans le domaine de la boulangerie qu'il n'a jamais quitté.


A l'issue de son alternance, son patron lui parle des Compagnons du Devoir, voie qu'il choisit de suivre en réalisant un Tour de France.

 

Il sillonne les villes, en débutant par Marseille, puis Toulouse où il prépare son Brevet Professionnel. Il s'expatrie l'année suivante à Montréal au Canada, où il poursuit son compagnonnage.

De retour en France, il fait une étape d'un an à Rennes où il devient Compagnon du Devoir.


Les Compagnons plaçant la transmission au coeur de leur démarche, il s'arrête ensuite une année à Lyon, où il devient responsable de formation des jeunes Boulangers.

Il continue aujourd'hui à transmettre son métier et sa passion en réalisant des démonstration dans différents moulins.

 

A la suite de son Tour, Simon décide de s'installer à son compte, en se spécialisant dans des produits auxquels il croit tels que le levain naturel et les farines biologiques.

 

Il produit au fournil trois fois par semaine, et vend sur place le mardi et vendredi matin (de 6h00 à 9h00 et de 11h00 à 13h00)

 

Il est également présent sur le marché de l'Isle-sur-la-Sorgue le jeudi matin, et approvisionne notre AMAP, pour notre plus grand plaisir.

 

Simon recherche avant tout à travailler pour une clientèle locale afin de favoriser le commerce de proximité.

 

IMGP4560.JPG

 

Liste des produits proposés à l'AMAP :

 

LES PAINS : tous les pains sont des pièces de 500g, certifiés biologiques (label ECOCERT). Ils peuvent se conserver plusieurs jours dans un torchon. 

Pain blanc

Pain bis (semi-complet)

Pain complet

Pain aux céréales

Pain au sésame

Pain de campagne (farine semi-complète, seigle)

Pain au petit épeautre de Sault

Pain surprise (kamut, olive, figue etc., en fonction de la production)

 

LES BRIOCHES : Les brioches et viennoiseries de Simon sont pur beurre mais ne possèdent pas la certification biologique ECOCERT.

Brioche nature, chocolat ou praline