un ciné-débat autour du documentaire « Sur le Champ »

Publié le par AMAP LE THOR EN VERT

Dans le cadre du festival Alimenterre, l’association  AVEC propose ce dimanche 14 novembre à 18 h 30 au cinéma La Cigale un nouveau ciné-débat autour du documentaire « Sur le Champ ». Il y sera question de la manière dont des paysans, au nord comme au Sud (Burkina, Pérou) mettent en place des pratiques agricoles durables et résistent au modèle agro-industriel productiviste.

Ce documentaire réalisé par Michaël Antoine, Nicolas Bier, et Jean-Simon Gérard part d’un postulat, celui du « paradoxe de la faim » : dans le monde, ceux qui produisent sont également ceux qui ont faim. Le film part à la rencontre d’acteurs de terrain qui, au Burkina au Pérou et en Belgique, tentent d’apporter des solutions. Il s'agit d’une nouvelle génération de paysans qui replacent l’humain au centre et cohabitent de façon plus harmonieuse avec l’environnement.

Cette projection sera suivie par un débat avec le public en présence d'Evelyne Bernadeau (de Peuples solidaires) et Anaïs Chotard (de Vétérinaires et agronomes sans frontières), débat qui se prolongera comme d'habitude par un moment de convivialité autour d’un apéritif.

 

Publié dans on vous propose

Commenter cet article