COMMUNICATION D'ANTOINE

Publié le par AMAP du Thor

 Merci de votre présence au sein de l' AMAP "Le Thor en vert"


Antoine nous demande de vous informer car il est conscient du ressenti, de certains d'entre vous, relatif à sa production cet hiver.

 Il aurait aimé nous fournir plus de diversité et aussi plus de "poids" et, il y a quelques raisons à cette situation.

 Voici donc  les divers paramètres qui ont été perturbateurs :(indépendamment des intempéries)

 

 -Les terrres qu'il louait précédemment à la communauté de communes lui ont été reprises et échangées contre d'autres ce qui ne lui a pas permis de préparer toutes les plantations prévues pour cet hiver.

 -Il lui a fallu recréer l'irrigation complète qu'il avait installée sur les terres d'avant.

 -La demande de branchement éléctrique est trés longue à venir et s'avère assez coûteuse !

 -Son changement de domicile en Janvier a été aussi trés consommateur de temps et source de tracas

 -Sur les nouvelles terres, proches d'une réserve de chasse, nombreuses sont les attaques de lapins, sangliers et autres amateurs de beaux légumes !

 C'est pourquoi nous souhaitons votre participation à la mise en place d'une cloture éléctrique le 15 fevrier.(merci pour les bénévoles).

 

 Bref, tout cela est embêtant mais, c'est du passé, nous devons nous tourner vers l'avenir et Antoine voit les choses avec confiance, sur des terres de bonne qualité, bien groupées, ce qui lui vaut de perdre moins de temps en déplacement.

 

 Par ailleurs, il a décidé de se concentrer sur l'activité AMAP et donc de cesser la commercialisation d'une partie de sa production qu'il faisait jusqu'alors à la Banaste, marché paysan à l'Isle sur Sorgue, avec qui il était sous contrat.

 

 En résumé, nous pouvons penser que, dés les beaux jours, vers fin Avril, nous trouverons une production trés attrayante comme il se doit et nous espérons vous voir, tous, poursuivre cette sympatique adhésion à la démarche de soutien à nos producteurs locaux.

 

 

 

 

Publié dans La vie de l'AMAP

Commenter cet article